Agnès L.

Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2024

Georges Kiejman s'est est allé mais pas sans nous laisser un dernier témoignage émouvant sur ce que fût la vie du "petit juif berrichon" pendant et après la guerre. Un Livre pour l'Histoire

Béatrice Wilmos

Le Rouergue

18,90
Conseillé par (Libraire)
15 janvier 2024

Dans le palais grenier où elle s'est réfugiée avec ses deux filles, Marina Tsvetaeva, rentrée de France sur les traces de son mari parti rejoindre les armées blanches, confie dans ses carnets sa solitude vertigineuse, peuplée de fantômes et de songes, sa vie de galérienne dans un Moscou qu'elle ne reconnaît plus. Dans un dénuement extrême, elle tente vaille que vaille de survivre mais la brutalité de la Révolution Russe ne lui épargnera aucun drame. Sa seule consolation : la poésie.

Avec Brio Béatrice Wilmos tente de restituer pendant deux ans la vie chaotique et dramatique de la grande poétesse Marine Tsvetaeva. Par touche délicate, mais sans détour, elle nous confronte à ce destin tragique avec talent. Un livre bouleversant.

Conseillé par (Libraire)
15 janvier 2024

American Mother est le récit d'une étonnante rencontre entre une mère courage époustouflante Diane Foley et le brillant auteur irlandais Colum Mccann.
En 2014, Diane Foley et sa famille ont dû supporter l'insupportable, la mort tragique et macabre de leur fils James Foley, grand reporter de guerre américain, enlevé par Daesch en Syrie en 2013 et décapité publiquement en 2014. Malgré son immense chagrin, Diane Foley, portée par une foi inébranlable va bien au-delà d'elle-même. Plutôt que de haïr, elle cherche à comprendre et étend son combat pour la mémoire de son fils à tous les otages américains retenus dans le monde que l'Administration Américaine ignore allégrement.
Plus qu’un récit, Colum Mccan, en prêtant sa plume à Diane Foley, nous livre un témoignage fort qui interroge et questionne.

Conseillé par (Libraire)
15 janvier 2024

Un roman délicat, sensible qui met à l'honneur la France des années 60, le tumulte des colonies, l'élégance des femmes et le charme de la tentation...

Marchand d'art et collectionneur (1891-1934)

Flammarion

26,00
Conseillé par (Libraire)
10 décembre 2023

Plus qu'un marchand d'art, Paul Guillaume fut un passionné, habité par une force de travail hors du commun. Formidable ambassadeur des Arts premiers et de l'Art moderne, il œuvra toute sa vie à leur diffusion. Un homme singulier à découvrir ou redécouvrir.