Emmanuelle D.

Leschiera julien

Le Dilettante

25,00
Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2023

Coup de génie

La vie de Charles Dubois commence mal, déjà dans le ventre de sa mère le médecin disait de lui qu'il était avachi. Sa passion, ne rien faire, en tous cas le moins possible et fuir la réalité pour s'inventer une vie parallèle dans laquelle il serait quelqu'un d'autre. Nous suivons les aventures de cet Oblomov moderne, sa nonchalance, ce je m'enfoutisme assumé, presque comme une revendication existentielle.
On rit beaucoup, le style de ce premier roman est virtuose, à découvrir d'urgence!

Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2023

femme libérée

Adèle Bréau nous raconte la vie de sa grand mère, Ménie Grégoire, cette bourgeoise, mère de famille qui a libéré la parole des femmes en les interrogeant à la radio sur des sujets tabous de l'époque tels que la contraception, le plaisir sexuel, le divorce, les difficultés de la vie de couple.
On suit le destin de plusieurs femmes, dont Esther documentariste victime de violences conjugales, qui se plonge dans les archives radiophoniques et tente de se reconstruire, Myriam et sa soeur qui cinquante ans plus tôt ont découvert l'émission de Ménie Grégoire et dont le destin a pris une autre direction, la liberté d'être soi.
Coup de coeur!

Le Rouergue

21,50
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2022

Enfant sauvage

Une femme élève son fils, Darwyne dans un bidonville d'Amazonie. L'enfant est sauvage, différent des autres, il trouve refuge dans la jungle où il s'isole de longues heures pour oublier la violence de son quotidien auprès de cette mère dysfonctionnelle. Un jour il croise le chemin de Mathurine, employée de la protection de l'enfance. Cette femme va réussir à apprivoiser ce petit garçon et à créer avec lui une relation forte. Elle mène l'enquête sur cette famille en détresse et découvre petit à petit des secrets et des blessures. Un livre bouleversant, une écriture magistrale! Un roman puissant et inoubliable!

Gilles Marchand

Aux forges de Vulcain

18,00
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2022

Guerre amour et poésie

1917, une femme a perdu son fils, elle demande à un ancien soldat de partir à sa recherche. Une enquête passionnante au coeur des tranchées. On pense à Un long dimanche de fiançailles de Japrisot, au Feu de Barbusse.
Une histoire d'amour hors du commun, une écriture poétique et envoûtante.

Conseillé par (Libraire)
10 mars 2022

Etre ou ne pas être mère

Line Papin frappe fort avec son nouveau roman, une autofiction puisqu'elle nous raconte sa fausse-couche et son avortement. Un texte puissant sur le désir ou non d'avoir un enfant. Une réflexion existentielle écrit avec beaucoup de délicatesse et de sincérité qui pose la question de l'identité de femme, la place de la maternité dans l'histoire.