Événements à la librairie - Archives

    Ajouter à mon calendrier
    Du au , librairie les petits papiers

    La rentrée va être belle et animée à la librairie. Car si nous avons eu du mal l'année passée à nous enthousiasmer, à vous dire, celui-ci allez-y, faites nous confiance, ce ne sera pas le cas avec les romans dont nous allons vous parler. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de rencontrer leurs auteurs car nous avons réussi à les attirer dans notre tanière et vous pourrez donc les rencontrer... Laurent Mauvignier avec son extraordinaire "Continuer", Jean Baptiste Del Amo, qui nous avait régalé avec le sel, revient avec "Règne animal" et Magyd Cherfi seront soumis aux flots incessants de nos questions dans les mois qui viennent. D'autres n'auront pas cet honneur... Mais leurs livres n'en possèdent pas moins d'indéniables qualités: Les textes de Leonora Miano, bouleversant, de Laurent Gaudé dont Marielle vous parlera, de Marlon Jones qui nous entraine dans les rues de Kingston, Jamaïque. Et de bien d'autres encore que nous n'avons pas encore lus. Mais ils ne perdent rien pour attendre.
    Plusieurs rendez vous sont à noter dans vos agendas:
    Vendredi 23 septembre à 19H, rituelle réunion de rentrée littéraire qui servira aussi de vernissage pour notre agrandissement. Nous vous invitons, à partir de 18h, à venir partager un verre et découvrir, pour ceux qui ne sont pas encore venus, notre nouveau et superbe local!
    Mardi 27 septembre à 19h, nous avons l'honneur et le plaisir d'accueillir Magyd Cherfi, qui s'était déjà signalé par deux textes et qui revient ici sur sa jeunesse dans les quartiers nord de Toulouse. Magyd Cherfi a l'art des situations, du bon mot et ce texte, si il décrit des situations précaires et difficiles, nous permet de comprendre bien des comportements actuels déjà en germe à l'époque.
    Juste pour information:
    Vendredi 25 novembre, Jean Baptiste Del Amo vient présenter son très grand roman "Règne animal" dont vous allez entendre parler. La critique est dans les conseils de lecture sur ce site. Pour la petite histoire, cette histoire se déroule sur cinq générations de paysans gersois...
    Et Mercredi 30 novembre, Laurent Mauvignier revient une nouvelle fois nous voir et nous en sommes ravis. Son roman "Continuer" est un des plus beaux romans de cette rentrée et nul doute qu'il vous touchera autant qu'il nous a ému tous les deux.
    Nous accueillerons aussi Jean Luc Porquet, du Canard enchainé et spécialiste de l'écologie, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. La date reste à définir comme avec Bruno Sirven de Arbres et paysages, que beaucoup d'entre vous connaissent, et qui nous offre un livre-somme magnifique sur l'arbre.
    Qu'est ce que je vous disais, elle n'est pas belle cette rentrée !