• Cécile Ellert est française, originaire de Strasbourg où vit sa famille, diplômée de l’école Asia Pacific Aromatherapy à Hongkong où elle a vécu 10 ans ; elle a profité des enseignements de Robert Tisserand, Gabriel Mojay, Christine Saunders et Ron Guba.

    Détentrice d’un master en psychologie, conférencière, fondatrice d’AROMAPRO, école d’Aromathérapie Holistique en ligne, elle se consacre à faire découvrir l’aromathérapie holistique comme moyen d’éduquer le public à utiliser moins de médicaments et plus de bon sens pour se soigner tous les jours d’une manière efficace. Cécile Ellert vit aujourd’hui dans le New Hampsire, aux Etats-Unis.

    Fichier original 0 octet

Cécile Ellert

Biographie

je suis aromathérapeute holistique, c'est à dire un bon mélange de médecine aromatique, de principes de médecine chinoise, d'EFT, de psychologie psychosomatique,de nutrition et d'une approche associant la physique quantique à l'anatomie, la méthode Yuen.
J’ai quitté la France il y a une quinzaine d’année après des études supérieures de commerce, dont le niveau d’anglais m’a permis de partir continuer mes Etudes aux Etats-Unis. Dans la foulée, je me suis mariée et ai fabriqué mes deux enfants à San Francisco. Peut-être était-ce l’influence de la Californie, quoi qu’il en soit je me suis retrouvée à m’intéresser à tout ce qui touche à l’auto-guérison, aux techniques énergétiques de rééquilibrage, au Reiki, au massage, à ce qu’on appelle là-bas la Touch therapy. Cela pourrait se résumer par “un appel” vers ce qui permet d’éviter l’utilisation des médicaments.

En arrivant à Hong Kong, ce fut le coup de foudre, car ici, il y a une énorme concentration de praticiens en tous genres, de techniques issues de la médecine chinoise et des arts martiaux.
L’aromathérapie holistique fut pour moi une révélation : un mélange savant de tradition (l’aromathérapie classique telle qu’elle nous est présentée en France) et de tout ce qui me fascinait alors : la médecine chinoise, la kinésiologie, la nutrition, la réflexologie, l’art du Tao et des médecines vibrationnelles…et des gens qui savent en parler et les pratiquer.

En mars 2005 j’ai finalement obtenu un des rares diplômes d’aromathérapie holistique internationalement reconnu. Le A.P.A.H.A.D est reconnu par la International Federation of Professional Aromatherapists (Royaume-Uni), The Australian Traditional Medicine Society, The N.Z Register of Holistic Aromatherapists (Nouvelle Zélande) et la National Association of Holistic Aromatherapy (Etats-Unis).

Ma vie en a été changée (mes enfants n’ont pas mis les pieds chez un pédiatre ou dans un hôpital depuis) mais celle de plusieurs personnes que j'ai pu "contaminer" avec mon désir d'éduquer le public à vivre sans médicaments.