PORT DE TOLEDE (LE)
EAN13
9782020980159
ISBN
978-2-02-098015-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
564
Dimensions
14 x 3 cm
Poids
652 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Port De Tolede (Le)

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Offres

Naples transfigurée par le regard poétique et compassionnel d'une romancière possédant un souffle narratif unique. Ortese est à Naples ce que Lampedusa était à la Sicile.
Naples transfigurée par le regard poétique et compassionnel d'une romancière possédant un souffle narratif unique. Ortese est à Naples ce que Lampedusa était à la Sicile. A travers le destin de Damasa, née dans une société fermée et injuste, toute l'histoire de la ville, où s'annonce la tempête qui transformera tout le siècle : la guerre avance comme derrière un rideau, et Damasa et son monde n’auront aucune échappatoire, après la libération. Ils sont nés perdants, et seront perdus pour toujours.

L’histoire de Damasa est aussi celle de son auteur. Les récits et les poèmes insérés dans tout le livre sont inspirés de sa vie. "Ainsi, précise Anna Maria Ortese, le Port de Tolède est fait de deux voix : la voix d’une violence quasiment expressionniste, qui raconte une vie extrême ; et la voix humble, douce, stupéfaite, brisée, qui raconte – dans le tumulte de la vie qui fut celle de Damasa – le rien réel de la vie (entre deux apparitions), le battement du pendule, la vie que nous disons quotidienne ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Maria Ortese