Dictionnaire Insolite de New York
EAN13
9782846301046
ISBN
978-2-84630-104-6
Éditeur
Cosmopole
Date de publication
Collection
COSMOPOLE EDITI
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire Insolite de New York

De

Cosmopole

Cosmopole Editi

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Exentrique, étonnante, ennivrante, cosmopolite, et plus que tout démesurée, New York, surnommée la Grosse Pomme, fascine. Le Carnet de Route Marcus est un classique pour découvrir la ville, ses musées, ses quartiers.

Une introduction générale présente l’histoire de la ville, son architecture surprenante, les habitudes de vie des New Yorkais, ses hôtels et restaurants, ses théâtres, ses parcs et les lieux incontournables pour faire du shopping.

Tous les principaux monuments (Statue de la Liberté, pont de Brooklyn, Empire State Building, Rockfeller Center, Saint Patrick’s catherdral, Central Park...) et les grands musées (MoMa, Guggenheim, MET, Frick collection...) sont présentés, puis des itinéraires sont proposés à travers les différents quartiers de New York : les coins branchés de TriBeCa, Soho, le vieux quartier cosmopolite de Lower East Side avec Little Italy et Chinatown ; le côté bohême de Greenwich Village ; mais aussi Chelsea, Harlem ou encore l’Upper East Side... mais aussi les autres quartiers de New York : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island, etc.

Enfin, le guide se termine par les environs de New York et nous fait découvrir Long Island, Southampton, Fire Island...
S'identifier pour envoyer des commentaires.