Mille regrets
EAN13
9782207124284
ISBN
978-2-207-12428-4
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Empreinte
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mille regrets

De

Préface de

Denoël

Empreinte

Offres

Macha Méril, grande dame du cinéma, nous parle avec une profonde admiration d'Elsa Triolet, romancière engagée et merveilleuse conteuse. Les regrets sont les peines liées au désir d'un retour du passé. Ces quatre nouvelles décrivent la ronde infernale de ceux qui ont été ballottés dans la tourmente de l'Histoire. Au-delà de l'incertitude d'une époque, il est surtout question d'hommes et de femmes avec leurs peurs, leurs amours, leurs joies, leurs souffrances, surpris par le regard lucide jusqu'à sembler parfois impitoyable, mais toujours fraternel d'Elsa Triolet. Avec finesse et sensibilité, Macha Méril convoque ses propres souvenirs et son expérience pour rendre hommage à celle «qui vit et vibre dans le ciel de la poésie, de l'idéal politique de la pureté, de la justice».
Nouvelle édition en 2015
Avec finesse et sensibilité, Macha Méril convoque ses propres souvenirs et son expérience pour rendre hommage à celle «qui vit et vibre dans le ciel de la poésie, de l'idéal politique de la pureté, de la justice».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
20 mars 2015

Quatre nouvelles écrites en 1940 et 1941. Quatre histoires de femmes et d'hommes, entre Nice et Paris, à l'époque où la ligne de démarcation existait. Curieusement, le contexte de la guerre qui s'annonce ou qui débute est peu présent, au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elsa Triolet