Groucho Marx contre Sherlock Holmes
EAN13
9782862747767
ISBN
978-2-86274-776-7
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Ailleurs
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Groucho Marx contre Sherlock Holmes

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Ailleurs

Offres

" Groucho traversa sans encombre le flux de Rolls-Royces, de Jaguars et de décapotables pastels qui rugissaient sur Sunset Strip. Il arriva soulagé de l'autre côté de la rue lorsqu'une très grosse femme, entre deux âges, attifée d'une robe à fleurs en soie artificielle, d'une veste de grosse toile et d'une fourrure de renard s'arrêta à sa hauteur pour le dévisager. "C'est vous." s'écria-t-elle en pointant un index grassouillet dans sa direction.–; Votre fille vous a menti, Madame, je n'ai jamais touché un cheveu de sa tête, assura-t-il en serrant contre lui son sac de victuailles. Mais je reconnais toutefois ne pas pouvoir être aussi affirmatif en ce qui concerne certaines autres parties du corps de cette chère petite.–; Je veux dire : vous êtes bien Groucho Marx, non ? dit-elle en fouillant dans son sac à main imitation cuir.Groucho se renfrogna. "Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais, maintenant que vous le dites, Olivia, je crois bien que c'est moi." "
Ce polar humoristique se déroule à Hollywood à la fin des années 30 et a pour héros Groucho Marx.Pendant le tournage d'un épisode de Sherlock Holmes, La vallée de la peur, on trouve le cadavre d'un metteur en scène d'origine juive allemande sur le rocking-chair du célèbre détective. Miles Ravenshaw, un ancien agent de Scotland Yard qui interprète dans le film le rôle de Sherlock Holmes, défie Groucho Marx de trouver le coupable avant lui. Une course pleine de péripéties s'engage entre les deux hommes à travers le Hollywood de la grande époque, derrière lequel se profile l'ombre inquiétante du nazisme.
Ron Goulart a su recréer le personnage et surtout l'humour et le sens de la répartie de Groucho Marx avec une maestria qui a séduit outre-Atlantique tous les fans du célèbre acteur et enthousiasmé la critique. Le challenge était de taille, Ron Goulart a parfaitement relevé le défi. On trouve par ailleurs dans cette aventure un portrait absolument saisissant de Hollywood et de l'âge d'or des studios ainsi qu'un défilé de personnages tous plus pittoresques les uns que les autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.