Un homme accidentel, n homme accidentel : roman
EAN13
9782260017417
ISBN
978-2-260-01741-7
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
252
Dimensions
20,7 x 13,3 x 2,3 cm
Poids
306 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un homme accidentel

n homme accidentel : roman

De

Julliard

Offres

Autre version disponible

L'un est un inspecteur de police de Los Angeles, marié et sans histoires. L'autre est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, celui dont les tabloïds s'arrachent les photos. Sans l'assassinat d'un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A, ils ne se seraient jamais rencontrés... Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l'enquête policière va révéler bien plus que l'identité du coupable.
Derrière le cliché d'une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux êtres. Aucun n'avait prévu l'attirance violente qui les pousse soudain l'un vers l'autre. Comment ces deux hommes, icônes d'une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l'inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?
Tantôt roman noir, tantôt road movie, cet hommage aux films hollywoodiens est aussi le récit d'une ville mythique, Los Angeles, où l'omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n'avoir qu'un seul but : révéler le mensonge des apparences, confronter les êtres à leurs secrets enfouis et à leur vérité nue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 février 2011

Un beau roman

Voici un roman très fort! Le roman ressemble à une confession. Nous ne rentrons pas directement dans le vif du sujet. Nous comprenons que quelquechose s'est passé. Quelquechose qui a changé la vie du narrateur à jamais. Au fur et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Besson