L'Université de Lausanne à Dorigny
EAN13
9782884742801
ISBN
978-2-88474-280-1
Éditeur
Infolio
Date de publication
Collection
CAT. DE MUSEE
Nombre de pages
400
Dimensions
24,5 x 19,3 x 3,8 cm
Poids
1306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Université de Lausanne à Dorigny

De

Infolio

Cat. De Musee

Indisponible
Dès 1970, l'Université de Lausanne quittait ses locaux dispersés dans la ville pour s'installer progressivement à Dorigny, sur un vaste terrain magnifiquement situé au bord du lac. En quarante ans, treize bâtiments vont être construits, d'autres transformés, pour accueillir les facultés et les services de l'institution. A l'occasion de l'inauguration du dernier bâtiment facultaire, Géopolis, le Comité directeur du bureau de construction de l'Université de Lausanne-Dorigny a souhaité publier un ouvrage qui soit à la fois une promenade architecturale dans le site et un hommage à Guido Cocchi, l'architecte en chef qui fut la véritable cheville ouvrière de sa planification.
AUTEURS: Nadja Maillard, docteur ès sciences (EPFL), est responsable en tant qu'auteure et/ou directrice de publication de nombreux ouvrages traitant du construire et de l'habiter. Elle dirige depuis 1990 un bureau de recherches éponyme. Ses travaux en cours explorent des thématiques comme les questions d'échelle, le vernaculaire, la narrativité et l'acte bâtisseur, la pierre, la construction littéraire des villes.
Flavia Cocchi, graphiste, a travaillé dans une agence de communication à Paris et pour Benetton en Italie. Elle a enseigné aux Arts décoratifs à Genève. Elle est chargée de la communication visuelle de diverses institutions de Suisse romande - Beau-Rivage Palace à Lausanne, théâtre de l'Octogone à Pully, La Comédie à Genève, etc. Elle a conçu et réalisé de nombreux livres d'artistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.