Humeurs badines
EAN13
9782918135869
ISBN
978-2-918135-86-9
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
109
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
146 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

De l'amour, Profane Lulu connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il se voudrait Prince du désir toujours recommencé. Mais il sait que le bonheur est à facettes et qu'il faut souvent le retourner pour qu'il saisisse la lumière. Il en donnera donc quinze récits. Qu'il écrive pour Adèle, qu'il soit complice de Norbert et Adeline, qu'il soit Victor Hugo ou Belami, qu'il arpente la ville ou la vigne, il est au jeu de l'amour comme chez lui. Souvent il n'y comprend pas grand'chose, mais son désir de bien aimer est fort. Il se veut élégant et charnel pour lui-même et ses amours, pour autant, le plaisir des autres ne le rebute pas, au contraire, même, Profane le traque comme la plus belle leçon des choses de la vie. Sous les draps, sous le ciel immense, dans les fanfreluches de la dernière mode ou dans la plus grande nudité, des hommes et des femmes se cherchent, se trouvent sous son regard tendre et amusé. Quand il n'est pas lui-même en scène, c'est simplement qu'il a besoin d'un peu de répit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 mars 2018

coquin

Badin, c'est le mot qui convient à ces nouvelles toutes coquines. Profane Lulu ( anagramme de Paul Fournel) est un jouisseur d'amours et de mots. Ces quinze nouvelles tricotent l'amour charnel et osent souvent quelques fantasmes, pour le plaisir de ...

Lire la suite

Laure-Anne, des éditions Dialogues, nous propose leur collection de nouvelles dont : Humeurs badines de Paul Fournel, Le châtiment des goyaves de Carine Fernandez et Sortilèges du bleu d'Elisabeth Coudol.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Fournel