Tome 1, Ma vie secrète / Volume I et II
EAN13
9782842713195
ISBN
978-2-84271-319-5
Éditeur
La Musardine
Date de publication
Collection
Lectures amoureuses (1)
Séries
Ma vie secrète (1)
Nombre de pages
702
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
355 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 1 - Ma vie secrète / Volume I et II

De

Traduit par

Préface de

La Musardine

Lectures amoureuses

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Ma vie secrète
Texte majeur de la littérature amoureuse, Ma vie secrète est un ouvrage unique au monde : une autobiographie érotique de 3500 pages.

Écrit par un auteur anglais encore anonyme de nos jours, Ma vie secrète fut imprimé en Hollande, à la fin du siècle dernier, par les soins d'un milliardaire londonien, et à 7 exemplaires seulement. Les 12 volumes de cette extraordinaire autobiographie sexuelle devaient rester dans les enfers de quelques rares bibliothèques privées jusqu'en 1966, date à laquelle un éditeur américain en révéla le texte au public anglo-saxon. Presque trente ans plus tard ce devait être le tour de la France, grâce aux éditions Stock. Dans les deux cas, la sensation fut énorme.
Une édition de poche de la totalité du texte étant impossible, la Musardine a édité 5 volumes, formant un tout, de la seule traduction française intégrale et fidèle à l'original.
« Le récit méticuleux d'une vie consacrée pour l'essentiel au plaisir sexuel, dans le souci de dire ce qui s'est passé, comment, selon quelle intensité et avec quelle qualité de sensation. » (M. Foucault, Histoire de la sexualité)
« Incomparable dans les descriptions très minutieuses de ce que nous appelons le comportement sexuel humain. » (M. Ellman, Book Week)
« "Un trésor inestimable d'informations sur les mœurs sexuelles du XIXe siècle. » (Times Litterary Supplement)
« Un document inouï. » (M. Polac)
« Une entreprise littéraire émouvante et folle. » (M. Schneider, Le Point)
« "Un chef-d'œuvre dans la lignée littéraire de Montaigne, de Sade, d'Amiel et de Proust... Nul doute sur le prodigieux intérêt et la valeur littéraire de ce prodigieux document qui, sans apprêt, avec un naturel confondant, ressasse un thème unique, la jouissance sexuelle. » (R. Jaccard, Le Monde).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Pauvert