Le siècle de Willy Ronis
EAN13
9782909953113
ISBN
978-2-909953-11-3
Éditeur
TERRE BLEUE
Date de publication
Collection
TERRE BLEUE (ED
Nombre de pages
432
Dimensions
31 x 25 x 0 cm
Poids
2484 g
Code dewey
779.092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour la première fois, voici l’oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les reportages oubliés, les jardins secrets... Avec plus de 300 photos sélectionnées parmi les 25 000 négatifs de Willy Ronis, c’est à une traversée intégrale de l’oeuvre du photographe que nous convie cet ouvrage.

Une œuvre recomposée aussi en mots, avec la première biographie du photographe : sept chapitres reviennent sur les sept vies de Willy Ronis. Une traversée du siècle de l’immigration au Front populaire, de l’Occupation à la réussite, de l’oubli à la reconnaissance.

Willy Ronis, grand photographe français, a disparu en 2009 à l’âge de 99 ans. Il est l’auteur de nombreuses icônes : le nu provençal, le petit garçon à la baguette, la petite fille au bonnet phrygien... Son travail a exploré tous les aspects de la création photographique. Une oeuvre montrée enfin sous tous ses aspects. On compte plus de 30 livres à son actif, le dernier paru de son vivant étant Nues, publié par les éditions Terre Bleue.

Le troisième grand avec Cartier-Bresson et Doisneau.

Françoise Denoyelle, spécialiste incontestée de la photographie d’après-guerre, est professeur des universités, et a publié plus de vingt livres consacrés à des photographes ou des périodes de la photographie. Elle a expertisé l’oeuvre de Willy Ronis à la demande de l’État et a eu accès à l’ensemble des documents privés comme des négatifs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Denoyelle