Les 100 plus belles voies des Pyrénées Occidentales (2e ed)
EAN13
9782344063583
ISBN
978-2-344-06358-3
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
192
Dimensions
24,8 x 17,4 x 1,6 cm
Poids
644 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 100 plus belles voies des Pyrénées Occidentales (2e ed)

De

Glénat Livres

Hors collection

Offres

En France ou en Espagne, de la vallée d’Aspe à celle de l’Esera en passant par Riglos, le massif de Néouvielle et la Bigorre : des grandes voies typées « escalade » ou « alpinisme », sur tout rocher.

Ce topo est le fruit d’un travail collectif de montagnards passionnés, qui ont parcouru toutes ces voies et les ont choisies pour leur beauté et leur originalité. Certains des itinéraires retenus sont sauvages et demandent une bonne connaissance du terrain aventureux de la haute montagne pyrénéenne. D’autres sont classiques, équipés, sûrs, et, parcourus lors d’une belle journée, ils laisseront un souvenir émerveillé. Mais tous permettront de progresser. Pour les grimpeurs à l’aise dans les degrés, alors ces voies seront l’occasion d’y guider un compagnon débutant et les joies de l’escalade associées au bonheur de la transmission rendront cette journée encore plus magique.
Cet ouvrage est riche avec des descriptions abondantes, des tracés sur photos et des topos dessinés précis. Ce topo a été imaginé pour renseigner exhaustivement le grimpeur débutant, celui qui doute ou la cordée qui va se mesurer à son niveau maximum. Un certain nombre d’histoires parsèment les descriptions et les grimpeurs d’exceptions, guides et ouvreurs de génie y sont racontés.
Le collectif de la Maison de la Montagne de Pau qui a permis la réalisation de ce livre a voulu transmettre toutes ces valeurs qui font qu’une course réussie est un moment unique.
Cette nouvelle édition revue et corrigée est également enrichie de nouvelles voies, plutôt modernes, sous la forme de fiches pdf au format smartphone, téléchargeables grâce à des QR-codes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.