3 contes d'ogres et de géants, Gulliver chez les géants, Barbe Bleue, La Fille de l'ogre
EAN13
9782723490184
ISBN
978-2-7234-9018-4
Éditeur
Glénat Jeunesse
Date de publication
Collection
Les coffrets spéciaux
Nombre de pages
96
Dimensions
20,2 x 19 x 2,5 cm
Poids
444 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 contes d'ogres et de géants

Gulliver chez les géants, Barbe Bleue, La Fille de l'ogre

De

Glénat Jeunesse

Les coffrets spéciaux

Offres

Raconter une histoire à un enfant, c’est lui offrir tout ce qu’il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J’ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l’on doit aux grands conteurs. Marlène Jobert

Gulliver chez les géants

D’après un conte de Jonathan Swift

Gulliver est l’un des aventuriers les plus étonnants au monde ! Ses voyages l’ont conduit dans des contrées incroyables… comme l’île des Géants par exemple. Un bien étrange pays, où il va partager les jeux d’une gentille petite géante, rencontrer la reine des géants, et où les chats et les singes le prennent pour une souris… Que de choses à raconter à son retour chez lui !

 

Barbe Bleue

D’après un conte de Charles Perrault

Toutes les filles du pays ont peur de Barbe Bleue… Pourtant, la fille de cette noble veuve va se laisser convaincre : elle l’épouse et part vivre dans son beau château. Mais la malheureuse désobéit à son mari ; elle ouvre la porte de la chambre interdite et découvre un terrible secret. Il n’en fallait pas moins pour changer Barbe Bleue en ogre terrifiant et sans pitié !

 

La Fille de l’ogre

D’après un conte traditionnel

La fille de l’ogre n’est pas aussi redoutable que son père. Elle est même… adorable, et prête à tout pour aider le beau jeune homme qui vient d’arriver au pays de la Montagne rouge. Ce pauvre garçon doit réaliser des épreuves… irréalisables, sinon, l’ogre terrible n’en fera qu’une bouchée. Heureusement, la demoiselle a plus d’une ruse et d’un sortilège dans son sac !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marlène Jobert