DAVID HOCKNEY PORTRAITS DE FAMILLE, portraits de famille
EAN13
9782878112382
ISBN
978-2-87811-238-2
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
Beaux livres
Dimensions
30,8 x 24,6 x 2,9 cm
Poids
1732 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
709.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

David Hockney Portraits De Famille

portraits de famille

De ,

Traduit par

Thames & Hudson

Beaux livres

Indisponible
Présentation du livre David Hockney est fasciné depuis toujours par la singularité des individus et par la façon dont ils ont été représentés tout au long de l’histoire de l’art. Il a pratiqué, modifié et souvent bouleversé l’art du portrait traditionnel, et en a fait l’un des éléments fondamentaux de sa recherche.

Associant des portraits très célèbres à des œuvres qui n’ont jamais été publiées, cet ouvrage explore sur une période de plus de cinquante ans les multiples façons dont Hockney a représenté les gens qui l’entourent, qu’il s’agisse de personnalités telles qu’Andy Warhol, Christopher Isherwood et W. H. Auden ou d’amis de longue date comme Henry Geldzahler et Celia Birtwell. Les auteurs nous racontent l’histoire des relations de l’artiste avec sa famille, ses amis et ses amants et accompagnent leur récit d’images de toutes les périodes et de tous les styles du peintre, depuis les études souvent poignantes de ses parents et compagnons jusqu’aux récents doubles portraits réalisés à l’aquarelle.

Passionnant et toujours touchant, David Hockney : portraits de famille est un témoignage exceptionnel sur la vie et les amours de l’un des artistes les plus connus du monde, et une occasion unique de contempler ces moments précieux où la vie et l’art se rejoignent.

Présentation des auteurs Marco Livingstone est l'auteur de David Hockney publié dans la collection l'Univers de l'art aux Editions Thames & Hudson, et de nombreux autres ouvrages consacrés à l'art et à la photographie.

Key Heymer, conservateur et historien de l'art, fut commissaire de l'exposition « David Hockney: Exciting Times Are Ahead » présentée au Kunst und Ausstellungshalle der Bundesrepublik Deutschland, à Bonn, en 2001.

« Superbe ouvrage. D'une touchante intimité, ces visages et ces corps fragiles, instants d'éternité, sont le reflet d'une vie consacrée à l'art et à l'amour. » Têtu

« Si son style évolue continuellement, Hockney traverse les courants et les époques sans jamais se détourner de ce qui le fascine depuis le début : l'être humain et sa représentation.» L'Œil
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marco Livingstone