Les Plus beaux jardins de graminées
EAN13
9782841385584
ISBN
978-2-84138-558-4
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
Conception & aménagement des jardins
Nombre de pages
170
Dimensions
25,1 x 24,8 x 1,7 cm
Poids
912 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Plus beaux jardins de graminées

De

Photographies de

Ulmer

Conception & aménagement des jardins

Indisponible
Beaucoup pensaient, il y a vingt ans, que la vogue pour les graminées serait passagère, juste un phénomène de mode. Non seulement, le " phénomène " ne s'est pas éteint, mais il s'amplifie d'année en année, à mesure que les graminées séduisent les jardiniers et gagnent du terrain dans nos plates-bandes. Cet ouvrage mêle les qualités d'un beau livre d'inspiration grâce aux somptueuses photos de Philippe Perdereau (mais aussi de Gilles et Joëlle Le Scanff-Mayer), et celle d'un ouvrage pratique grâce aux textes de Didier Willery.
Au sommaire : - Douze des plus beaux jardins contemporains dans lesquels les graminées dominent où sont en incontournables, réalisés durant les dernières années par les plus grands paysagistes européens. Toutes les tendances sont illustrées : des jardins où les graminées sont utilisées comme faire-valoir des vivaces, aux jardins uniquement composés de graminées. - Des exemples pour des utilisations particulières : en bordure, autour d'une piscine, en pot, en " rideau ", avec des roses, avec des topiaires, etc. - Les 40 graminées les plus intéressantes au jardin, avec pour chacune d'elles, une photo en situation et ses spécificités de culture et d'utilisation.
Philippe Perdereau est un des photographes de jardin les plus réputés. Avec son épouse Brigitte, il parcourt toute l'Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés. Il collabore à de nombreux magazines et est l'auteur de plusieurs ouvrages de jardin. Didier Willery est auteur de nombreux livres de jardins et collabore à plusieurs magazines, français et étrangers (L'Ami des Jardins, Jardins d'Eden, etc.). Il cultive et photographie beaucoup de plantes dans son propre jardin, mais également dans le célèbre jardin du Vasterival, en Normandie, dont il assure désormais le suivi des collections et le développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.