Le Singe venimeux
EAN13
9782379271250
ISBN
978-2-37927-125-0
Éditeur
Atelier Akatombo
Date de publication
Nombre de pages
396
Dimensions
20,6 x 14,5 x 2,8 cm
Poids
554 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Singe venimeux

De

Atelier Akatombo

Offres

Autre version disponible

Le capitaine Samejima, que tous les yakuzas de Tokyo surnomment le « Requin de Shinjuku » pour ses méthodes musclées, reprend du service dans le quartier le plus chaud de la capitale. Une planque devant un tripot clandestin l’amène à s’intéresser de près aux liens entre les mafias japonaise et taiwanaise à l’origine d’un juteux trafic de stupéfiants et d’armes entre les deux pays.

Il n’est pas le seul. Kuo, un policier de Taipeh arrivé à Tokyo avec un visa de tourisme, lui révèle être sur la piste d’un impitoyable tueur à gages, le Singe venimeux. Kuo prévient Samejima : l’homme, qui a pris pour cible un caïd taïwanais protégé par un gang japonais, ne reculera devant rien. Sa seule faiblesse : il ne parle pas japonais et a besoin d’un interprète pour l’aider à « interroger » ceux qui lui permettront de remonter jusqu’à sa proie.

L’assassinat du gérant d’un bar à entraîneuses n’est que la première étape d’une course contre la montre pour éviter que le Singe, « qui ne lâche jamais sa proie », n’accumule les victimes et que les gangsters japonais s’en prennent à d’innocents civils chinois.

Après Le Requin de Shinjuku (Atelier Akatombo 2020), Le Singe venimeux est le deuxième opus d’une série plébiscitée pour son atmosphère très réaliste. Publié en 1991 au Japon, il entraîne le lecteur sur les pas d’un capitaine de police aussi séduisant qu’incorruptible, incarné au cinéma par Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï, Ring).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
17 avril 2022

Deuxième tome des enquêtes du capitaine Samejima de la police de Tokyo, après Le Requin de Shinjuku, qui est également son surnom, parce qu'il ne laisse aucune chance à ceux qu'il combat, les yakuzas. Cette fois-ci cependant, il aura fort ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arimasa Osawa