EAN13
9782491567170
ISBN
978-2-491-56717-0
Éditeur
NEZ EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
175
Dimensions
26,9 x 20,8 x 2 cm
Poids
780 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire de parfums - 1880-2020

De

Nez Editions

Offres

À travers l'histoire des grandes maisons, des parfumeurs, des couturiers, des directeurs artistiques, plongez dans un voyage dans le temps et (re)découvrez la genèse des grands succès, de Fougère royale d'Houbigant à Mémoire d'une odeur de Gucci, à la lumière des grands évènements de chaque décennie.
Si le parfum s'est au fil des millénaires confondu avec des usages sacrés, thérapeutiques ou hygiéniques, il est devenu depuis la fin du XIXe siècle une véritable industrie et un objet de consommation de plus en plus accessible.
À l'image des autres champs artistiques, la parfumerie s'est toujours imprégnée de l'air du temps, restituant sous forme olfactive les métamorphoses de son époque : conflits mondiaux, évolutions sociétales, épidémies ou encore crises économiques modèlent ainsi la création et font de cet art un miroir impalpable de notre société.
Depuis la Belle Époque jusqu'aux années 2010, cet ouvrage retrace en onze chapitres l'épopée de cette parfumerie prolifique, façonnée par le monde qui l'entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...