Attachée
EAN13
9782864248477
ISBN
978-2-86424-847-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
BB ANGLOSAX
Nombre de pages
320
Dimensions
21,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À 46 ans, Jean Hubbard a réussi sa vie professionnelle. Journaliste spécialisée dans les problèmes de santé elle est mariée avec Mark, brillant directeur d'une agence de publicité. Sans problèmes, libres, riches, en pleine réussite professionnelle, ils décident de lever le pied et de partager leur temps entre Londres et un paradis tropical de l'océan Indien. Mais l'harmonie quotidienne vole en éclats lorsque Jean découvre un mail provocant envoyé par le bureau londonien de Mark. Au lieu de poser directement la question à son mari, Jean cherche sur le Web Chose 2, une Australienne de 26 ans, et découvre des photos érotiques de l'hypothétique maîtresse. En proie à un mélange de curiosité, de jalousie, de masochisme et de dépendance, Jean se lance dans une correspondance avec Giovanna, Chose 2, en se faisant passer pour Mark.
En un crescendo dramatique Isabel Fonseca compose un tableau subtil et surprenant de la cinquantaine, en montrant que la maturité et le succès n'amènent pas nécessairement l'assurance ou un équilibre émotionnel. Un roman très réussi, sagace et juste.
" Un roman magistral sur le vieillissement, les parents et les enfants, les mystères que les membres d'un couple peuvent être les uns pour les autres. "
The New York Times
Isabel Fonseca est d'origine urugayenne, elle est née aux États-Unis. Journaliste, elle a été sous-directrice du Times Literary Supplement. Mariée à l'écrivain Martin Amis, elle est l'auteur de l'étude d'anthropologie Enterrez-moi debout (Albin Michel, 2003).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 janvier 2012

un roman qui peut heurter

En lisant le roman d'Isabel Fonseca, le lecteur se trouve confronté aux problèmes du vieillissement, de l'adultère, de la maladie, de la mort. Il peut même vouloir procéder à une réelle remise en questions de lui-même, de sa vie de ...

Lire la suite