11 septembre, le jour du chaos
EAN13
9782262032258
ISBN
978-2-262-03225-8
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
329
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
422 g
Langue
français
Code dewey
327.117097309051
Fiches UNIMARC
S'identifier

11 septembre

le jour du chaos

De ,

Perrin

Indisponible
MARDI 11 SEPTEMBRE 2001

6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d'agents secrets qui lui éclairent le chemin. L'aube se lève doucement sur la Floride…

23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C'est la dernière alerte de cette terrible journée.

Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l'intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d'Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s'est réfugié ? Qu'ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?
Voici le récit complet et stupéfiant d'un jour de chaos, raconté, minute par minute, à un rythme haletant : l'histoire vraie du 11-Septembre.

NIcole Bacharan est historienne, politologue, spécialiste des Etats-Unis. Le 11 septembre 2001, au journal de 20 heures de France 2, elle eut ces mots : « Ce soir, nous sommes tous américains ! »
Dominique Simonnet est écrivain, journaliste, ancien rédacteur en chef dans un grand hebdomadaire.
Ensemble, ils ont écrit plusieurs essais et romans.



Presse:

" Dans un livre aux allures de thriller ultraréaliste, Nicole Bacharan et Dominique Simonnet reconstituent minute par minute la journée qui fit trembler I''Amérique, il y a dix ans. Des sous-sols protégés de la Maison-Blanche au cockpit d'Air Force One, croisant les destins de George W. Bush et de ses conseillers, des passagers des avions suicide, des employés des tours du World Trade Conter comme des pirates de l'air islamistes, ils racontent de manière inédite l'événement qui ouvrit tragiquement le XXe siècle. Un récit exceptionnel…"
Le Figaro Magazine, 12 Août 11

"[…]ce livre, à la manière d'un thriller, retrace minute par minute le récit complet et stupéfiant de cette journée unique dans l'histoire de l'Amérique…Un livre passionnant, qui se lit comme un roman. Sauf que ce n'est pas de la fiction."
Caroline de Malet, Le Figaro, 30 Août 11

" C'est I'immense mérite de Nicole Bacharan et de Dominique Simonnet que d'avoir compilé puis absorbé cette monstrueuse documentation pour revenir sur ce qui s'est exactement passe ce 11 septembre 200."
Alain Frachon, Le Monde, 10 Septembre 11

" Dans la profusion d'ouvrages sortant à l'occasion des dix ans de l'attentat des tours jumelles et du Pentagone, le livre de l'historienne Nicole Bacharan et de l'écrivain et journaliste Dominique Simonnet, 11 Septembre, le jour du chaos, est certainement le plus poignant[…] Un récit haletant, sans mise en perspective artificielle, faisant revivre la stupeur, l'incrédulité puis l'horreur de ces vingt-quatre heures."
Fabrice Drouzy, Libération, 10-11 Septembre 11
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicole Bacharan
Plus d'informations sur Dominique Simonnet