Cahier de coloriage prêt-à-porter - Luxe
EAN13
9782723484169
ISBN
978-2-7234-8416-9
Éditeur
Glénat Jeunesse
Date de publication
Collection
Coloriages et activités
Nombre de pages
40
Dimensions
36 x 25 cm
Poids
275 g
Langue
français
Code dewey
805
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahier de coloriage prêt-à-porter - Luxe

Glénat Jeunesse

Coloriages et activités

Offres

Une formidable initiation au prêt-à-porter et une introduction à la créativité artistique !

Alors que la rétrospective d'Yves Saint Laurent au petit Palais a remporté un beau succès (plus de 300 000 visiteurs), la Fondation Pierre Bergé -Yves Saint Laurent retente l'expérience dans les espaces de la fondation, 5 avenue Marceau, en rendant hommage à la marque de prêt-à-porter d'Yves Saint Laurent du 5 mars au 17 juillet 2011. Près de soixante-dix modèles seront présentés dans une scénographie qui reprendra le décor de la première boutique Saint Laurent rive gauche inaugurée rue de Tournon en septembre 1966.

Yves Saint-Laurent est bien plus qu'un styliste ou qu'un créateur de génie qui bouleversa la Haute Couture : dès le début il a souhaité marquer son époque et être en accord avec la volonté de toutes les femmes du monde. Il proposa une collection de prêt à porter qui devint l'ambassadrice de la révolution de la vie des femmes des années 60. Cette exposition retrace le début de ce combat social et la volonté d'un homme qui a pu faire avancer les esprits et aider les femmes à s'affirmer dans la société.

Les éditions Glénat, et tout particulièrement le catalogue P'tit Glénat, se devaient d'être présents dans cette nouvelle manifestation. L'année dernière déjà, cette maison d'édition avait lancé un cahier de coloriage à 'occasion des 40 ans de création du styliste. Cette fois-ci, les modèles proposés seront le reflet d'une époque où la femme commençait à revendiquer ses droits, à manifester dans les rues, à prendre son indépendance.

Le cahier existe en deux formats, un grand format « luxe » pour avoir toute la place de s'exprimer, et un petit format « poche » à emporter partout !
S'identifier pour envoyer des commentaires.