The Parisianer, chroniques du Muséum, Chroniques du muséum
EAN13
9782856538968
ISBN
978-2-85653-896-8
Éditeur
MNHN GD PUBLIC
Date de publication
Collection
MNHN GRAND PUBL
Nombre de pages
46
Dimensions
34 x 24 x 1 cm
Poids
712 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Parisianer, chroniques du Muséum

Chroniques du muséum

Mnhn Gd Public

Mnhn Grand Publ

Offres

Comprendre l'origine du vivant, découvrir pour la première fois une girafe ou un Diplodocus, appréhender la sexualité des plantes, constater les ravages des activités humaines sur notre planète, rechercher les vestiges de règnes disparus, rêver de conquérir l'univers... L'histoire naturelle fait voyager dans le temps et l'espace.
De la création de la Terre jusqu'à la conquête de Mars, des artistes de renom se sont embarqués dans cette expédition, pour retracer quelques événements majeurs de cette formidable aventure humaine qu'est la science. Les faits, délivrés comme ayant fait la une du magazine imaginaire The Parisianer, sont un tremplin vers un imaginaire nécessaire, mettant en perspective les efforts des générations passées de naturalistes pour étudier et comprendre le monde qui nous entoure. Cette plongée dans la grande épopée naturaliste invite chacun, à l'instar de nos chroniqueurs graphiques anachroniques, à imaginer et se raconter sa propre histoire naturelle...
Conçu par l'association La Lettre P, The Parisianer est le résultat d'un projet collaboratif qui rassemble plus de cent cinquante illustrateurs invités par les auteurs de BD Aurélie Pollet et Michael Prigent. Pour cet ouvrage, ce sont vingt illustrateurs qui ont participé : Alexandre Clérisse, Cruschiform, Dugudus, Fräneck, Lucas Harari, Martin Jarrie, Roxane Lumeret, François Maumont, Catherine Meurisse, Philippe Mignon, Virginie Morgand, Aurélie Pollet, Clémence Pollet, Emiliano Ponzi, Michael Prigent, Lou Rihn, Brecht Vandenbroucke, Clément Vuillier, Yifan Wu et Keiji Yano.
S'identifier pour envoyer des commentaires.