A la rencontre des peuples des mers / la navigation comme trait d'union, La navigation comme trait d'union
EAN13
9782344041642
ISBN
978-2-344-04164-2
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Beaux livres Mer
Nombre de pages
192
Dimensions
25 x 18 x 1 cm
Poids
540 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la rencontre des peuples des mers / la navigation comme trait d'union

La navigation comme trait d'union

De ,

Glénat Livres

Beaux livres Mer

Offres

Le récit de voyage de Marc Thiercelin à la rencontre de ceux qui, comme lui, ont l'océan comme horizon.

Le navigateur Marc Thiercelin a couru cinq tours du monde en solitaire, dont trois Vendée Globe. Amoureux de la mer, passionné par la navigation, fin connaisseur des courants et des vents, il s’intéresse aussi aux techniques de construction navale, lui qui a appris le dessin et l’ébénisterie à l’école Boulle.
Depuis quatre ans, il a délaissé la course au large pour arpenter la planète à la rencontre des peuples des mers. Une aventure extraordinaire qui lui a permis de partager le quotidien d’une vingtaine de communautés d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Océanie et d’Asie.
À Madagascar, il découvre un peuple de marins qui réalisent chaque année une migration de plusieurs centaines kilomètres vers l’archipel des Barren. Au Timor, c’est aux côtés d’un clan de femmes plongeuses qu’il explore les fonds marins de l’océan Indien. En Thaïlande, il embarque aux côtés des derniers nomades de l’archipel de Mergui.
De ces rencontres, Marc a non seulement découvert le quotidien de communautés mal connues, mais aussi il a confronté son savoir de marin occidental à des modes de vie, des techniques, des croyances très différentes des nôtres.
Ce livre raconte donc le voyage d’un marin, coureur des mers, qui a pris le temps d’aller comprendre comment ceux qu’il ne voyait que depuis le pont de son bateau de course, partagent le même amour que lui pour l’océan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.