Fragments de paradis
EAN13
9791037500656
ISBN
979-10-375-0065-6
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.DANIEL TAMME
Nombre de pages
250
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Elevé dans un milieu non croyant, Daniel Tammet raconte sa conversion au christianisme à l’âge adulte. Quels épisodes de l’enfance, quelles rencontres, quels échanges ont été déterminants ? Peut-on réconcilier la foi et la raison ? Comment partager une expérience aussi indicible ?
Ces Fragments de paradis, portés par cette poésie et ces fulgurances qui sont la marque de Daniel Tammet, dessinent la spiritualité d’un homme du XXIe siècle. Récit lumineux sur la quête de sens, ce livre est sans doute le plus intime de l’auteur et touchera les croyants comme les non-croyants.

« Il y a du Rimbaud chez Daniel Tammet. » Le Monde
« Une plume inoubliable ; une sensibilité, une curiosité et une empathie merveilleuses. » El País
« Il se passe toujours quelque chose de neuf et de captivant dans ses livres. » The Wall Street Journal
 
Autrefois enfant autiste dont la langue maternelle était les nombres, Daniel Tammet est aujourd’hui l’auteur d’une oeuvre foisonnante, traduite dans le monde entier. Désigné comme l’un des « cent génies vivants » par un panel d’experts, lauréat du prestigieux Booklist Editors’ Choice Award en 2008 et 2017, il a publié entre autres Je suis né un jour bleu, Embrasser le ciel immense, L’Éternité dans une heure et le roman Mishenka, tous disponibles aux éditions Les Arènes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...