Faire son vin bio dans son jardin , Planter, cultiver, vendanger, vinifier...
EAN13
9782360983438
ISBN
978-2-36098-343-8
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
CONSEILS D'EXPE
Nombre de pages
176
Dimensions
25 x 17 x 1 cm
Poids
417 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire son vin bio dans son jardin

Planter, cultiver, vendanger, vinifier...

Terre vivante

Conseils D'Expe

Offres

Guide familial et associatif
De la plantation à la dégustation, voici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à produire son vin bio dans le cadre d'une consommation familiale : choisir les cépages à cultiver, les planter, les tailler, les protéger naturellement des maladies et des ravageurs pour faire une belle vendange, fouler le raisin, le presser, vinifier en rouge, en blanc sec ou en crémant, mettre en bouteilles ...
Vous découvrirez ainsi tous les secrets de la fermentation du raisin, sans oublier les difficultés possibles et leurs solutions. Un calendrier annuel de la viticulture et de la vinification vous permettra d'avoir une vue globale des tâches à accomplir tout au long de l'année, pour une meilleure organisation. Et vous trouverez enfin quelques informations sur la législation en cours si vous décidez de pratiquer la viticulture dans une cadre associatif.
Soucieux de préserver l'environnement et la santé, l'auteur développe dans cet ouvrage des techniques douces et éprouvées pour produire un vin naturel, qui saura réjouir les amateurs tout en offrant le plaisir de la production et de la dégustation, un formidable loisir de plein air et l'occasion de belles rencontres et d'une réflexion collective sur ce qui est bon, sain et local !
S'identifier pour envoyer des commentaires.