EAN13
9782312063942
ISBN
978-2-312-06394-2
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Séries
Mon testament
Nombre de pages
116
Dimensions
19 x 12 x 0,8 cm
Poids
129 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le diable a ses raisons

Roman

Les éditions du Net

Offres

Autres livres dans la même série

Résumé :
L’obsession de la mort est-elle nécessaire à la vie pour assouvir échecs et réussites ?
Une histoire à l’envers (de la mort à la naissance) qui explique les raisons d’une existence, d’une vie d’un homme : son suicide, ses joies, ses regrets, ses amours, ses défaites et ses victoires… une destinée tout simplement.
Si vous appréciez l’absurde d’Albert Camus, l’existentialisme de Jean-Paul Sartre, le trash de Charles Bukowski et le romantisme de Stefan Zweig, alors vous allez aimer ce livre.
« Puis, si je m’en vais un jour, tout le monde m’oubliera. Le fleuve des hommes est bien jeune, malgré l’amour qui meurt toujours et les prières à jamais perdues. L’amour, c’est d’être nu devant l’absurdité. L’amour, c’est cette bougie qui se consume, c’est cette belle fleur qui peu à peu se fane. Mais, quand tout est fini, tu n’es plus qu’un homme à repasser et trépasser comme tombe la pluie dans des ruelles sombres, et tu te demandes si ça vaut le coup de vivre ta vie.»
Auteur(s) :
Éric Masson est de formation libraire-éditeur à Paris avec une passion pour la littérature. Habitant maintenant sur Hong Kong depuis 14 ans, il enseigne le français à l’université et dans plusieurs écoles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.