Petit manuel d'apiculture douce en ruche Warré
EAN13
9782360983735
ISBN
978-2-36098-373-5
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
FACILE ET BIO
Nombre de pages
132
Dimensions
21 x 21 x 1 cm
Poids
363 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit manuel d'apiculture douce en ruche Warré

De

Terre vivante

Facile Et Bio

Offres

  • 14.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Vous aussi vous rêvez d'installer une ruche dans votre jardin ? De pouvoir observer les allées et venues des abeilles ? Entendre le bourdonnement des ouvrières qui s'affairent à préparer du miel ?
Si l’apiculture passionne de plus en plus de personnes désireuses de se rapprocher de la nature, cela n'en demeure pas moins tout un art, qui nécessite de bonnes bases. Un art de plus en plus complexe dans nos écosystèmes dégradés.
En s'articulant autour de 3 grandes thématiques, Petit manuel d'apiculture douce en ruche Warré vous apprendra pas à pas tout ce qu'il faut savoir sur ces chères butineuses :

- Quelles sont les conditions d’environnement favorables à l’élevage des abeilles ?
- Comment accompagner la dynamique de la colonie d’abeilles au fil des saisons?
- Quelles options de conduite peuvent être adoptées vis-à-vis de l’essaimage ?

Devenez un observateur méticuleux et entrez dans un échange réciproquement bénéfique avec les abeilles. Simple, modulable, peu coûteuse et permettant de laisser les abeilles « vivre leur vie » sans grosses interventions humaines, la ruche Warré est dans ce livre décrite très précisément afin qu'elle n'ait plus aucun secret pour vous. Au-delà de la technicité liée à cette activité, l'objectif est de vous inciter, apiculteur débutant ou non, à être en phase avec votre environnement, à redécouvrir la beauté de la nature sauvage, et plus encore à adopter, dans la pratique même de l’apiculture, les gestes et l’état d’esprit nécessaires pour la préservation de l’écosystème.
Un livre incontournable pour tout apiculteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.