L214 / une voix pour les animaux, Une voix pour les animaux
EAN13
9782081428218
ISBN
978-2-08-142821-8
Éditeur
Arthaud
Date de publication
Collection
Arthaud Poche
Nombre de pages
448
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
344 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L214 / une voix pour les animaux

Une voix pour les animaux

De

Arthaud

Arthaud Poche

Offres

Depuis 2015, la diffusion de vidéos choc insoutenables de cruauté sur le martyr des animaux dans les abattoirs français a placé le combat de L214 en faveur des droits des animaux au cœur de l'actualité.
Grâce à la détermination de ses fondateurs et à l'activisme de ses militants, L214 nous permet de croire que la défense des animaux n'est plus une utopie mais une réalité, un combat, un débat qui anime toute la société.
Aujourd'hui, L214 intrigue ses sympathisants comme ses détracteurs. De multiples articles et reportages interrogent son fonctionnement, cherchent à comprendre comment un simple groupe de militants est parvenu à faire voler en éclats la loi du silence qui pesait jusqu'alors et depuis plusieurs décennies sur la question de la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs.
Comment les membres de l'association ont-ils encouragé les médias et les plus hautes instances politiques à s'engager dans le débat ? Comment ont-ils conduit une société entière à questionner ses habitudes de consommation et son rapport avec les animaux ?
Parce que L214 est avant tout une aventure humaine mais aussi l'histoire collective d'un projet associatif en perpétuel mouvement, ce livre dresse un portrait honnête et sensible de l'association L214.

Romancier reconnu, Jean-Baptiste Del Amo explique les raisons pour lesquelles il a accepté de s'atteler à la rédaction de cet ouvrage : « M'engager auprès de L214 s'est rapidement imposé comme une évidence. Les enquêtes diffusées par l'association ont nourri ma réflexion sur la condition animale. En connaissant mieux cette réalité-là, il m'était impossible de ne pas m'investir. »
Jean-Baptiste Del Amo a reçu en 2009 le prix Goncourt du premier roman pour Une éducation libertine (Gallimard), et le prix du livre Inter 2017 pour Règne animal (Gallimard), deux ouvrages au succès non démenti.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Del Amo