EAN13
9782312060804
ISBN
978-2-312-06080-4
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
290
Dimensions
19 x 12 x 2,2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les terrasses de l'espoir

Honoré de balzac en sardaigne

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
En 1838, perclus de dettes et poursuivi par les créanciers, le célèbre écrivain français Honoré de Balzac s’embarque à Marseille pour rejoindre le port d’Alghero, en Sardaigne, afin de réaliser ses rêves de richesse en exploitant un gisement.
Sur place, il se rendra compte d’avoir été arnaqué par un ami Génois véreux, mais, tombera sous le charme de cette île pauvre, sauvage et tellement mystérieuse…
Mise en perspective historique sous une forme romanesque du périple italien vécu par Balzac, « Les terrasses de l’espoir » est autant un hommage à l’écrivain qu’un cri d’amour à destination de la Sardaigne.
Chaque page de ce roman est imprégnée des parfums, des paysages et des coutumes de cette terre, transportant le lecteur dans un voyage exotique des plus agréables.
Auteur(s) :
Adriana Valenti Sabouret est à l’origine une insulaire Italienne née à Syracuse, en Sicile. Formée au goût des lettres dès l’enfance, elle poursuit ses études supérieures de Langues et littératures étrangères. Se passionnant pour le Français et ses œuvres écrites, elle se destine à l’enseignement où s’investit totalement, dès son plus jeune âge, dans plusieurs régions du Sud de l’Italie. Toutefois, elle décide de quitter son Pays pour s’installer à Paris et poursuivre son approfondissement culturel dans le domaine du Français et des arts. Elle a enseigné à l’École Italienne à Paris et au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye, chargée de ces missions de transmission par le Ministère des Affaires Etrangères italien. Ce rôle actif et passionnant ayant pris fin, elle reprend une ancienne passion, la traduction où son goût de l’écrit de la langue Française s’impose totalement. Elle traduit d’ailleurs un roman (Une simple formalité de Giuseppe Masala), des histoires et de nombreuses poésies. Passionnée de voyages et de littérature, elle est prise de séduction pour ce Romantisme et les écrivains et poètes du 19 ème. Lorsqu‘elle découvre l’expédition de Balzac en 1838 sur cette île, elle n’a plus qu’un but faire revivre cet évènement et le mettre en Roman. Adriana Valenti Sabouret arrive enfin aujourd’hui à réaliser son rêve et fondre ensemble ses deux passions Balzac et le souffle de la Sardaigne. En le lisant, vous sentirez toute la force qui s’exprime et réside dans ce premier roman.
Alain Cléro
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adriana Valenti Sabouret