Mon balcon en permaculture, Légumes, fruits, aromatiques, plantes sauvages comestibles...
EAN13
9782360983902
ISBN
978-2-36098-390-2
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
FACILE ET BIO
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 21 x 1 cm
Poids
383 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon balcon en permaculture

Légumes, fruits, aromatiques, plantes sauvages comestibles...

De

Terre vivante

Facile Et Bio

Offres

Tous les grands principes de la permaculture concentrés sur 10 m2
Comment ramener la nature chez soi quand on habite en ville ? Peut-on créer de petits systèmes productifs et respectueux de la nature en milieu urbain ?

C’est le pari réussi d’Hervé Chabert, qui démontre, que l’on peut mettre en place une véritable mini-forêt forestière sur son balcon ! De quoi combler ainsi à la fois son envie de jardiner et de produire une petite partie de son alimentation.

L’activité est ludique, facile à pratiquer et apporte de nombreuses satisfactions : adopter un mode de vie plus écologique, manger des produits sains, embellir son quotidien…

Hervé Chabert nous fait profiter de son expérience unique et nous apprend dans cet ouvrage à transformer un milieu a priori hostile aux cultures (absence de sol, présence du vent…) en s’inspirant de la nature pour le rendre productif et plein de vie. Il a organisé son balcon en prenant en compte tous les éléments intervenant dans l’écosystème que l’on cherche à recréer : gestion de l’eau, de la lumière, de la chaleur,… Tous les grands principes de la permaculture sont présents, concentrés sur 10 m2, démontrant que c’est l’organisation du milieu et la prise en compte des différentes interactions qui s’y opèrent qui comptent.

Se lancer, se faire plaisir, se faire confiance et oser suivre ses intuitions : ce sont ses principaux conseils, accompagnés bien sûr de tous les enseignements tirés de sa propre expérience pour bien choisir ses substrats et ses contenants, semer ou rempoter correctement, choisir les meilleurs emplacements et la meilleure exposition, créer des micro-climats, optimiser les volumes, entretenir ses plantations, gérer les absences…

La ville de demain sera plus verte…
S'identifier pour envoyer des commentaires.