- EAN13
- 9782312059457
- ISBN
- 978-2-312-05945-7
- Éditeur
- Les éditions du Net
- Date de publication
- 05/07/2018
- Nombre de pages
- 181
- Dimensions
- 23 x 15 x 1,1 cm
- Poids
- 289 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Résumé :
Le désamour constitue la pointe acérée de ce roman : nécessité pour certains des protagonistes de se défaire de ce terrible fardeau familial. Cette lutte est bien sûr, pour la plupart, inconsciente et devient, à l’âge adulte, un véritable handicap social.
Mais il existe un antidote au poison « désamour », c’est tout simplement l’Amour.
Un long et difficile combat.
Qui va gagner ?
Auteur(s) :
Alex Pascoët, ancien cadre de Direction d’un organisme public, féru de littérature et de philosophie, s’intéresse également à l’astrophysique, à la physique et à l’Histoire. Il aborde dans ce roman un thème délicat et peu débattu : l’influence dans l’âge adulte d’un manque d’amour de la mère dans la petite enfance et surtout le traumatisme engendré par le traitement différencié entre les deux frères.
Il l’expose à travers trois voix celle du personnage principal, celle de sa fille et celle de l’auteur lui-même (ou un observateur)…
Troublant chassé-croisé où viennent se mêler d’autres intervenants aussi mystérieux.
Le désamour constitue la pointe acérée de ce roman : nécessité pour certains des protagonistes de se défaire de ce terrible fardeau familial. Cette lutte est bien sûr, pour la plupart, inconsciente et devient, à l’âge adulte, un véritable handicap social.
Mais il existe un antidote au poison « désamour », c’est tout simplement l’Amour.
Un long et difficile combat.
Qui va gagner ?
Auteur(s) :
Alex Pascoët, ancien cadre de Direction d’un organisme public, féru de littérature et de philosophie, s’intéresse également à l’astrophysique, à la physique et à l’Histoire. Il aborde dans ce roman un thème délicat et peu débattu : l’influence dans l’âge adulte d’un manque d’amour de la mère dans la petite enfance et surtout le traumatisme engendré par le traitement différencié entre les deux frères.
Il l’expose à travers trois voix celle du personnage principal, celle de sa fille et celle de l’auteur lui-même (ou un observateur)…
Troublant chassé-croisé où viennent se mêler d’autres intervenants aussi mystérieux.
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