Moto, le temps de la liberté - de la contre-culture à la custom culture
  •  
EAN13
9791030102475
ISBN
979-1-03-010247-5
Éditeur
Tana
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 23 x 2 cm
Poids
1405 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moto, le temps de la liberté - de la contre-culture à la custom culture

Tana

Offres

Symbole de liberté totale, l'esprit moto n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. La moto, c'est la liberté de pouvoir aller là où les autres véhicules terrestres à moteur ne vont pas. De pouvoir s'arrêter où on veut, sans gêner. De pouvoir rouler très vite… ou pas.
Rouler à moto, c'est vivre libre, exercer sa liberté de mouvement, de déplacement dans un monde de plus en plus formaté, corseté.


C'est pour ces raisons que la moto incarne à elle seule, un des symboles les plus puissants de la contre-culture mondiale.

C'est le film Easy Rider qui a ouvert le mouvement contre-culturel au monde. Une génération s'est reconnue dans ces deux motards, partis de L.A. vers la Nouvelle-Orléans. Ce film marque les esprits par liberté a priori totale et sera dans l'Histoire de la contre-culture, l'instant de rupture entre deux mondes non seulement culturels mais aussi politiques, sociologiques, un “mai 68” du cinéma et des moeurs dont le vecteur sera la moto.

Jean Marc Thevenet decrypte pour nous dans cet ouvrage tous les codes et l'imaginaire du motard et sa panoplie (rebelle, cheveux longs blousons de cuir etc…) à travers les plus grandes oeuvres cinématographiques, littéraires et musicales de la contre-culture et trace en creux un portrait de pluisieurs générations de motards avides de liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.