Robert Mallet-Stevens et ses photographes - La collection Jean-Louis Cohen
EAN13
9782757706107
ISBN
978-2-7577-0610-7
Éditeur
Éditions Du Patrimoine
Date de publication
Collection
Regards
Nombre de pages
63
Dimensions
26 x 24 x 0 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Robert Mallet-Stevens et ses photographes - La collection Jean-Louis Cohen

De

Éditions Du Patrimoine

Regards

Offres

Nouvel album dans la collection Regards qui présente le fonds photographique de la collection Jean-Louis Cohen, issu de l'agence de Robert Mallet-Stevens. Ces photographies constituent de rares documents en raison de la disparition des archives de l'agence de l'architecte.
Ce catalogue fait écho à l'exposition Mallet-Stevens et ses photographes qui se tiendra à la Villa Cavrois du 29 mai au 2 septembre. Le portfolio comprendra les 50 photos sélectionnées pour l'exposition (à partir de la collection de Jean-Louis Cohen qui en comprend env. 225). L'exposition bénéficie du label " Année européenne du patrimoine culturel 2018 ".
Cette exposition a pour but de montrer toutes les qualités, la diversité et l'amplitude chronologique de la collection Jean-Louis Cohen, fonds photographique issu de l'agence de Robert Mallet-Stevens. Ce fonds révèle toute la gamme des représentations de l'architecture de la photographie documentaire à la photographie artistique en passant par les nombreuses missions prosaïques qu'ont dû remplir ces clichés : photographies de presse destinées aux publications, images de chantier ... En outre, le fonds comprend des images particulièrement rares. Peu montrées, peu publiées elles relèvent par exemple des débuts de la carrière de Mallet‐Stevens qui n'est connue qu'au travers de rares documents. L'absence d'archives constituées de son agence explique la préciosité de ces images. Elles représentent des architectures qui ont parfois disparu et dont elles sont les seules traces. Quelques‐unes d'entre elles ne sont d'ailleurs pas localisées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.