EAN13
9782312057576
ISBN
978-2-312-05757-6
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
56
Dimensions
19 x 12 x 0,5 cm
Poids
57 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Résumé :« L’amour naît brusquement, sans autre réflexion, par tempérament ou par faiblesse : un trait de beauté nous fixe, nous détermine (…) L’on n’aime bien qu’une seule fois : c’est la première ; les amours qui suivent sont moins involontaires (…). Cesser d’aimer, preuve sensible que l’homme est borné, et que le cœur a ses limites. C’est faiblesse que d’aimer ; c’est souvent une autre faiblesse que de guérir. On guérit comme on se console : on n’a pas dans le cœur de quoi toujours pleurer et toujours aimer.
Il devrait y avoir dans le cœur des sources inépuisables de douleur pour de certaines pertes. Ce n’est guère par vertu ou par force d’esprit que l’on sort d’une grande affliction : l’on pleure amèrement, et l’on est sensiblement touché ; mais l’on est ensuite si faible ou si léger que l’on se console. »
Jean de la Bruyère, Du cœur.
Auteur(s) :
Manou Sekou Abdoul Nasser, écrivain, nouvelliste, poète, nigérien bilingue (Prix JDM en 2015 et Prix Michael Jean en 2017), est diplômé d’une maîtrise en Fiscalité et domaines de l’ENAM (Niger) et d’un Master II en comptabilité contrôle et audit.
Né le 26 octobre 1993, il est le Président la l’Association la Plume au Service de la Société Niger (PSS).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Abdoul Nasser Manou Sekou