Soixante jours
EAN13
9782207142257
ISBN
978-2-207-14225-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Hors collection - Récits et témoignages
Nombre de pages
288
Dimensions
20,5 x 20,5 x 2,5 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«C’est l’histoire vraie d’un homme qui a marché des nuits et des jours, sans relâche. L’histoire d’un homme venu un jour reconstruire le mur d’enceinte de ma maison soufflé par la tempête. Quelque chose de solide émanait de lui, une force implacable. Pourtant, face à ce mur écroulé qui offrait comme horizon le jardin aux arbres séculaires des voisins, l’homme s’est mis à trembler. Après un long silence, il m’a avoué avoir peur des forêts. Cette confidence m’a étonnée, le contraste entre cet homme costaud et cette peur enfantine était saisissant. Qui était-il vraiment ? Peu à peu, l’homme s’est confié, et une fois sa vie exhumée je lui ai fait une promesse, écrire son histoire. Celle de ces Kurdes qui, un matin de novembre, ont fui ensemble la Turquie. Ce livre est double, il raconte l’histoire de ce groupe de personnes qui m’a tant bouleversée mais il nous raconte aussi. En chacune de ces personnes se cache une part de nous-mêmes. Chacun porte en soi le ciel et l’enfer…»
«C’est l’histoire vraie d’un homme qui a marché des nuits et des jours, sans relâche. L’histoire d’un homme venu un jour reconstruire le mur d’enceinte de ma maison soufflé par la tempête. Quelque chose de solide émanait de lui, une force implacable. Pourtant...»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
23 août 2018

Le récit terriblement humain de ces quinze kurdes fuyant l'oppression. Soixante jours durant lesquels on suit leur parcours semé d'embuches, leurs vies, passées et celles auxquelles ils rêvent. On les voit soudés, effrayés, frigorifiés, on les voit marcher, se raconter, ...

Lire la suite

Autres contributions de...