EAN13
9782312056203
ISBN
978-2-312-05620-3
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Séries
La saga d'Ankaa (1)
Nombre de pages
327
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - La planète de Malachite

La Planète de Malachite

De

Les éditions du Net

Offres

Autres livres dans la même série

Résumé :
2212. Yõgan Taka est un Nuktal. Autrement dit un mutant capable de voir dans la nuit de l’espace et du temps. Un héros qui se retrouve embarqué, malgré lui, dans une guerre manichéenne à travers le Cosmos.
Suite au retour de la Némésis, après un cycle de 26 000 ans, l’ancienne Terre est amenée inéluctablement à disparaître, sous l’impact de la Comète Vengeresse.
Mais il reste pourtant un autre paradis à conquérir, Psychotria : la Planète de Malachite. Le joyau de l’étoile géante rouge Ankaa. A la seule condition de pouvoir renverser la tyrannie des Incubes. Des démons qui ont d’ores et déjà réduit le Peuple Elu à une forme d’esclavage onirique.
Yõgan Taka, Le Faucon, parviendra-t-il à affranchir les futurs Psychotriens de cette emprise démoniaque ?
Auteur(s) :
Thomas Hawk, alias Johnny Boyer, Ecrivain du Métissage, né sur l’Île de la Réunion, nous livre ici son premier roman : « Un roman universel ».
Un genre insolite, qui mêle poésie, science-fiction, et picaresque symbolique. Un ouvrage chargé d’érudition, qui pourrait rebuter plus d’un lecteur lambda. Car le véritable but de l’auteur, consiste à vouloir réunir avant tout les champs du savoir. Que l’astronome, le physicien, le climatologue, le botaniste, le pilote, le marin, le penseur, le mystique, le poète, etc., puissent trouver au travers de son écriture comme un Rubik’s Cube de la connaissance. Combien même la cuistrerie serait encore au rendez-vous. Et l’humour déluré !
Car la nouvelle Terre ne se résumerait-elle pas, en définitive, à retrouver, par le biais de la curiosité et de l’émerveillement, son esprit de marronnage, autrement dit de Liberté ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Hawk