Cahier de coloriage Yves Saint Laurent - Luxe
EAN13
9782723476102
ISBN
978-2-7234-7610-2
Éditeur
Glénat Jeunesse
Date de publication
Collection
COLORIAGES ET A
Nombre de pages
40
Dimensions
36 x 25 cm
Poids
264 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
745.708
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahier de coloriage Yves Saint Laurent - Luxe

De

Glénat Jeunesse

Coloriages Et A

Offres

Un événement artistique et une actualité éditoriale incontournables : la coédition d'un cahier de coloriage par la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent et Glénat.
En 40 ans de création, Yves Saint Laurent a révolutionné la garde-robe de la femme en empruntant au vestiaire masculin le smoking, le tailleur pantalon et la saharienne pour en vêtir les femmes. C’est aussi lui, le grand couturier, qui a popularisé le blouson noir et le look beatnik des années 60 !
En 2010, la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent à Paris propose la première rétrospective présentant l’intégralité de l’œuvre d’Yves Saint Laurent.
À cette occasion, P’tit Glénat édite un splendide cahier de coloriage inédit, décliné dans deux formats différents : un florilège de silhouettes dessinées de la main du grand couturier, autant d’occasions pour les artistes en herbe de jouer au modéliste ! Des vêtements chatoyants, comme sortis d’un rêve, à colorier d’après un modèle, des silhouettes à découper, des contours à relier…
Les modèles sont regroupés par chapitres thématiques : « Voyages extraordinaires », pour s’évader en Afrique, en Espagne, en Russie ou en Inde, les « Clins d’œil à l’Art », avec des références à Matisse, Picasso, Mondrian ou Braque, et « Sous les Projecteurs », dévoilant des costumes de cirque, de danse et d’opéra. Il y a même la robe de mariée, fabuleux clou des défilés !
Une formidable initiation à la haute couture et une introduction à la créativité artistique !
Le cahier existe en deux formats, un grand format « luxe » pour avoir toute la place de s’exprimer, et un petit format « poche » à emporter partout !
S'identifier pour envoyer des commentaires.