Palais n° 24 - Arts urbains
EAN13
9782847110715
ISBN
978-2-84711-071-5
Éditeur
Palais de Tokyo
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
28,5 x 22,5 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Palais n° 24 - Arts urbains

Palais de Tokyo

Offres

Initié en 2012, le Lasco Project révèle, dans les méandres souterrains du bâtiment du Palais de Tokyo, l'un des plus étonnants parcours d'arts urbains dans un lieu culturel. Près d'une soixantaine d'artistes internationaux ont ainsi réalisé des interventions, pour certaines monumentales, pour d'autres secrètes, qui se confrontent à l'architecture brute du Palais de Tokyo et qui infiltrent ses espaces interstitiels.Au sommaire de ce numéro : André interviewé par Olivier Zahm, Azyle, propos recueillis par Hugo Vitrani, Philippe Baudelocque interviewé par Bénédicte Philippe, Craig Costello interviewé par Barry McGee, dran interviewé par Maurizio Cattelan, Evol interviewé par Pedro Soares Neves, Stelios Faitakis, par Nadja Argyropoulou, Futura, Mode 2 et Boris Tellegen interviewés par Nicolas Gzeley, avec une contribution visuelle inédite. Une collaboration visuelle inédite entre Antwan Horfee et Ida Ekblad, JR interviewé par Jean de Loisy, Olivier Kosta-Théfaine interviewé par Mohamed Bourouissa, Lek & Sowat et leurs invités du Lasco Project, par Philippe Vasset, OSGEMEOS interviewés par Allen Benedikt, Felipe Pantone interviewé par Evan Pricco, Cleon Peterson interviewé par Myriam Ben Salah, SKKI©, Vhils, Fabrice Yencko interviewé par Hugo Vitrani, un essai de François Chastanet établissant une géographie de la signature urbaine par l'étude des apports du style new yorkais dans le graffiti et des inventions calligraphiques des graffitis de Los Angeles et de São Paulo, « La Trappe », une courte nouvelle d'Oscar Coop-Phane, un essai de Jacob Kimvall sur les relations complexes entre les artistes du graffiti et du street art avec les institutions artistiques, un texte de Hugo Vitrani introduisant au Lasco Project ainsi qu'une sélection de livres par Nicolas Gzeley et Hugo Vitrani.
S'identifier pour envoyer des commentaires.