Prendre la vague
EAN13
9782755624892
ISBN
978-2-7556-2489-2
Éditeur
Hugo Image
Date de publication
Nombre de pages
193
Dimensions
31 x 25 x 2 cm
Poids
1503 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre la vague

De

Hugo Image

Offres

L’idée est d’exprimer un littoral français riche et diversifié. Méditerranée, mer du Nord, Pacifique sud, le surf fluvial, la Normandie, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, les Antilles françaises, Landes, surf virtuel, La Réunion…

Ce sont des hommes et des femmes qui expriment leurs sentiments océaniques, leur lien avec la planche, leurs vies maritimes. Ce sont aussi des surfeurs professionnels qui témoignent de leurs exploits, de leur engagement physique, du sport de haut niveau. Des vagues multiples.

Les textes sont rédigés par Gérard Schaller et Peyo Lizarazu, et des invités de marque prennent la parole: star du surf, auteure à succès, spécialiste mondial du mascaret (Antony Colas), scientifique de renom (Joël de Rosnay), réalisateur de cinéma (Thomas Gilou)… Un portfolio des plus grands photographes mondiaux ponctue ces récits. 

Pêle-mêle: Un marin de paquebot découvre les vagues de récif autour de l’îlot Clipperton. Mer d’Iroise, surfer une vague vierge. Les requins à La Réunion. Un shapeur fabrique des planches artisanales en Corse. Le début du surf en 1957. Le surf landais dans les années 1970. Un surfeur professionnel raconte les sensations produites dans le tube de la vague. Le surf fluvial en Isère. Pauline Ado, sociétaire de l’élite mondiale. Kelly Slater se remémore ses étés en France dans les années 1990. Un homme surfe seul dans les vagues de Saint-Pierre et Miquelon. Des enfants tahitiens partent explorer les îles Marquises. Surfer dans passes du bassin d’Arcachon. La Nouvelle-Calédonie. Un couple champion de surf tandem raconte la Normandie. Le mascaret sur la Dordogne. La communauté surf de Calais. Le surf virtuel à Biarritz, en réalité augmentée. Joël de Rosnay confie une nouvelle d’anticipation sur le surf en 2025. Etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.