• Conseillé par (Libraire)
    8 juillet 2016

    Trois personnages en quête de mots vont, par la plume sublime et émouvante de Diane, prendre la parole chacun leur tour, ou du moins tenter, tant leur mutisme est ancré dans leurs pores !

    Trois hommes, fils, père et grand-père, vont nous dire ce que ce silence voire l’absence de mots à de si terrible. Comment ce fardeau silencieux est lourd à porter. Quel poids il a eut sur chacun d’entre eux.

    Comme un pêcheur renoue ses filets, Diane renoue les fils de la vie de Salvi, Valente et Rafa mais avant çà il faudra certainement les dénouer pour mieux comprendre et panser les plaies d’un passé silencieux.

    Avec des mots justes, des images magnifiques, des personnages inoubliables, l’embarquement est immédiat. Diane a osé une parole sans voix !


  • Conseillé par (Libraire)
    16 juin 2016

    Rafa et Valente sont des hommes, des pères, des marins qui ne savent pas parler : une blessure qui semble se transmettre de père en fils. Pourtant, émotions, sentiments et vérités leur brûlent les lèvres. Salvi, le petit-fils, n'en peut plus de ces silences et quitte l'île pour le continent.
    Il lui faudra pourtant revenir pour dénouer le fil de son histoire et enfin savoir d'où il vient.
    Diane Peylin sait à merveille dire ce que ce hommes ne savent plus exprimer. Elle trouve les mots justes pour dire l'impuissance à être père, la colère mais aussi l'amour qui les anime. Et elle nous émeut, assurément.
    Marianne


  • Conseillé par (Libraire)
    2 juin 2016

    Secrets d'hommes

    Roman profondément méditerranéen, aux couleurs chaudes et lumineuses, envoûtantes. Portraits de trois hommes, de trois générations successives au mutisme ancré, aux secrets lourds, dévoilés au seul lecteur. Beau et sensible, ce roman maritime et insulaire vous réjouira au coeur de l'été.