• par (Libraire)
    8 février 2021

    Septembre 1916, dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Arabella, Jeremy et Kid assistent impuissants à la mise à mort par pendaison d’un éléphant accusé d’avoir tué un homme. Cette scène atroce est le point de départ d’´un formidable récit d’aventure qui les entraîne de l’autre côté de l’océan, en France où la guerre des tranchées fait rage. A la libération, ils vont découvrir Paris. Le Paris des années folles, des caves de Saint-Germain où le jazz est roi, ce Paris fou et joyeux où la fête mène bon train. Mais la passion d’Arabella pour les éléphants oblige les trois compères à faire route vers le Kenya. Là, ils découvrent la savane, les animaux sauvages, la beauté subjuguante de ce pays et font la connaissance des colons britanniques, des aristocrates oisifs aux mœurs dissolues.

    Ariane Bois mêle très habilement des faits et personnages réels à son roman qui traite de l’amour, de l’amitié, du racisme, du colonialisme, de la maltraitance animale, de la folie humaine tout simplement.


  • 6 février 2021

    l' amour au temps de éléphants

    Les personnages d'Ariane Bois ont tout d'attachant : ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ont des idéaux. De la guerre des tranchées au Kenya en passant par le Paris des années folles, le destin d'Arabella, Kid et Jeremy est étroitement lié par une profonde amitié et un amour fou pour les éléphants.. Un roman riche en rebondissements et en personnages hauts en couleur.


  • 6 février 2021

    A dos de Mary

    Arabella, jeune femme sensible et intrépide, Jérémy voué au journalisme et Kid fuyant la persécution raciste assistent indépendemment, en septembre 1916 dans une petite ville du Tennessee, à l'exécution par pendaison d'une éléphante de cirque jugée dangereuse.
    Ces trois personnages s’avèrent liées par deux mêmes causes : défendre la France en guerre et la cause animale des cirques.
    Affrontant activement la guerre sur les champs de bataille de l'Est de la France, leur rencontre donne naissance à une forte histoire d’amour et d’amitié qui les emporte dans une aventure improbable de sauvetage d’éléphant.

    Dans un contexte historique documenté, Ariane Bois plante son expédition romanesque à travers plusieurs continents, déplorant le racisme, la guerre, la maltraitance et la pauvreté. La musique, très présente, adoucit le contexte et l’espoir d’une nouvelle et prometteuse vie en Afrique.
    L’aventure est prenante, facile à lire, peu crédible mais étonnante.


  • par (Libraire)
    18 janvier 2021

    Un grand plaisir de lecture

    Arabella, Kid et Jeremy assistent en 1916, dans une petite ville du sud des Etats-Unis, à la pendaison d’une éléphante de cirque. Cette exécution les marquera à jamais.
    Ariane Bois nous embarque du Tennessee en 1916 au Kenya des colons anglais dans les années 30, en passant par le Paris des années folles.
    Des personnages forts, du voyage, de l’aventure, une part d’Histoire : "L’amour au temps des éléphants" est un grand plaisir de lecture !


  • par (Libraire)
    16 janvier 2021

    Trois destins liés par un exorable besoin d'ailleurs. Qu'il s'agisse d’Arabella, de Kid ou de Jeremy, ils vivent dans des univers qui les restreignent, les empêchent d'être eux-même. Infirmière brimée par une pression paternelle, musicien contrarié par sa condition de jeune noir-américain, journaliste frustré de ne pourvoir exprimer tout son talent , ils ont tous une raison qui les pousse à quitter leur pays. Ils se retrouvent individuellement sur le front de la der des ders et créeront un trio indissociable, traversant les années folles, rencontrant Josephine Baker ou Ernest Hemingway, avec cette soif de liberté qui les tiraille.
    Le temps des éléphants, c'est aussi le point de départ de cette aventure. La pendaison d'une éléphante en 1916 dans le Tennessee, et la volonté de protéger cette espèce quitte à entreprendre une aventure folle au Kenya.
    Ne serions-nous pas, nous lecteurs et témoins de ce roman, ces éléphants à sauver ...


  • par (Libraire)
    15 janvier 2021

    un coup de coeur !

    Une histoire qui parle d'amour, de l'émancipation des femmes, d'amitié et de la place des animaux dans le cœur des hommes.

    Ils ne se connaissent pas et pourtant, en cette journée caniculaire de septembre 1916 dans une petite ville du Sud des États-Unis, ils assistent parmi la foule au même effroyable spectacle : l’exécution par pendaison d’une éléphante de cirque, Mary, coupable d’avoir tué un homme. Cette vision bouleversera la vie d’Arabella, de Kid et de Jeremy.

    De l’Amérique qui entre en guerre au Paris tourbillonnant des années 1920, des champs de bataille de l’Est de la France aux cabarets de jazz, des pistes du cirque jusqu’au Kenya dissolu des colons anglais, ces trois êtres devenus inséparables vont se lancer sur la trace des éléphants au cours d’une prodigieuse expédition de sauvetage.


  • par (Libraire)
    30 décembre 2020

    Années folles

    Ariane Bois de livres en livres prouve que l'on peut mêler le romanesque, des histoires, dérouler des vies, accessibles au grand public et nous sensibiliser à une cause, nous apprendre des choses, des faits historiques, des moments difficiles et des bonheurs, des vies de combats et de joies, des héros et des héroïnes de papier hauts-en-couleurs, terriblement vivants! Ce roman n'y échappe pas, loin de là!
    ~~Aurélie~~