L'Ickabog

L'Ickabog

J. K. Rowling

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    5 février 2021

    N'ayez pas peur du nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling ! Il s'agit d'une belle aventure fantastique, mêlant monstre légendaire, contre-pouvoirs et manipulation, avec une bonne dose d'humour et des chapitres courts. Idéal pour une lecture parent-enfant dès 7 ans, ou en autonomie pour les 9-13ans

    Diana, libraire Charlemagne La Valette


  • 3 février 2021

    Méfiez vous de l'Ickabog ...

    La Cornucopia était un petit royaume heureux, célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habite les marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...Alors, si vous êtes courageux et que vous voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.
    L’ultime roman jeunesse de J.K.Rowling qui, encore une fois, nous a à tous les coups. La vilaine.


  • par (Libraire)
    30 janvier 2021

    L'Ickabog existe-t-il vraiment ?
    Si oui qui est-il vraiment ?
    Pour le savoir, il faut le courage, la détermination, la générosité de Daisy et de Bert !
    Suivons-les sans hésiter une seconde !


  • par (Libraire)
    23 décembre 2020

    a partir de 9 ans

    Nous vivons dans un monde fragile où tout peut basculer d'un moment à l'autre.
    Voilà comment la Cornucopia, petit royaume paisible, bascula dans la peur...
    La peur de l'ICKABOOOOOOG !!!!!
    Ce monstre terrifiant, mangeur d'enfants, pourfendeur d'armées et croqueur de moutons, bête sanguinaire des marais!!!!

    Prenez-garde, prenez-garde à l'effrayant ICKABOG !!

    Pauline


  • par (Libraire)
    19 décembre 2020

    Le nouveau chef-d'oeuvre de J. K. Rowling

    Découvrez vite le nouveau roman de l'auteure de la série "Harry Potter".

    Quand J. K. Rowling écrit sur un monstre mystérieux que tout un royaume redoute, elle captive son lecteur par une aventure captivante, dans laquelle le courage a une place importante. Impossible de lâcher ce livre, qu'on soit enfant de 9 ans ou adulte ! On reconnaît le style de la plume de la romancière, elle qui sait manier à merveille le suspens.

    Coup de cœur !


  • par (Libraire)
    18 décembre 2020

    Un très beau conte pour grand

    Bien loin des aventures magiques et inoubliables d'Harry Potter, J.K. Rowling signe son retour sur la "scène littéraire jeunesse" avec ce savoureux conte : L'Ickabog.
    Avant de vous lancer dans la lecture de ce livre, oubliez les aventures de l'ado à la cicatrice, ou encore les "bièraubeurre" et autres parties de Quidditch et laissez vous porter par une intrigue différente mais toujours aussi plaisante. Un conte moral, sensible qui pourra faire réfléchir ses lecteurs de 9 à 12 ans.


  • par (Libraire)
    8 décembre 2020

    Un bon moment à passer avec cette fable écrite par la maman de Harry Potter écrite durant le confinement de mars 2020 !
    On se retrouve dans un pays imaginaire pleins de mystères avec pour protagonistes entre autre : un roi naïf et un grand méchant conseiller, un monstre et de courageux enfants !
    Le récit est tel un conte qui peut se lire dès 8 ans pour les bons lecteurs, ou être lu aux plus petits puisque c'était là le souhait de son auteure et cela se ressent dans les nombreux et courts chapitres.
    Ainsi, si l'Ickabog saura ravir les grands enfants, nostalgiques de la plume habile de J.K Rowling, il fera surtout patienter vos petits lecteurs, lorsqu'ils sont un peu jeune pour attaquer directement la saga du jeune sorcier qu'ils vous réclament tant !


  • 28 octobre 2020

    attention : un nouveau J-K Rowling - à réserver dès maintenant

    L'histoire, imaginée il y a plus de dix ans en pleine écriture de la saga au succès planétaire Harry Potter, se déroule dans le pays imaginaire de Cornucopia, un royaume où il fait bon vivre. Seule ombre au tableau, l'Ickabog, un monstre doté de fabuleux pouvoirs habitant les Marécages brumeux. La nuit, il rôde pour dévorer les enfants.

    «Des histoires pour les petits et les naïfs? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante… Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia», précise le site de l'éditeur.