- EAN13
- 9791023902402
- Éditeur
- Capricci Editions
- Date de publication
- 12/02/2017
- Collection
- Actualité critique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Capricci 8,95
Que faire en 1972 quand on débute dans le cinéma à New York, au moment où
l'industrie pornographique domine la production locale, et qu'on reste marqué
par son éducation puritaine ? Un film d'horreur, littéral et naturaliste, à
l'opposé de tout ce qui se fait à Hollywood : La Dernière Maison sur la
gauche. Que faire ensuite, quand on décide de travailler pour l'industrie
hollywoodienne ? Ce que font parfois les étrangers quand ils veulent
s'intégrer : donner des gages, faire profil bas, en attendant qu'une occasion
se présente pour réaliser Les Griffes de la nuit ou Scream — des films,
ironiques, romantiques, grâce auxquels Wes Craven a pu concilier ses propres
exigences avec l'horreur ludique, en vogue à Hollywood dans les années
1980-1990. Ce livre interroge l'évolution du cinéma horrifique à travers les
films et le parcours d'un de ses plus grands maîtres. Emmanuel Levaufre est né
en 1971. Il a collaboré à La Lettre du cinéma et à Trafic.
l'industrie pornographique domine la production locale, et qu'on reste marqué
par son éducation puritaine ? Un film d'horreur, littéral et naturaliste, à
l'opposé de tout ce qui se fait à Hollywood : La Dernière Maison sur la
gauche. Que faire ensuite, quand on décide de travailler pour l'industrie
hollywoodienne ? Ce que font parfois les étrangers quand ils veulent
s'intégrer : donner des gages, faire profil bas, en attendant qu'une occasion
se présente pour réaliser Les Griffes de la nuit ou Scream — des films,
ironiques, romantiques, grâce auxquels Wes Craven a pu concilier ses propres
exigences avec l'horreur ludique, en vogue à Hollywood dans les années
1980-1990. Ce livre interroge l'évolution du cinéma horrifique à travers les
films et le parcours d'un de ses plus grands maîtres. Emmanuel Levaufre est né
en 1971. Il a collaboré à La Lettre du cinéma et à Trafic.
S'identifier pour envoyer des commentaires.